QUI SOMMES-NOUS ?

Leader marocain de l’expérience digital analytics et membre RedCarpet de Microsoft Power Bi, BIGroup s’engage à vous proposer une expérience business intelligence exceptionnelle. Innovantes, ajustées à votre besoin et flexibles, nos applications livrées vous permettent d’exploiter pleinement vos données et d’améliorer votre rentabilité. BIGroup est reconnue pour sa stratégie de confiance et d’implication du client pour le guider à la maitrise et la gouvernance de ses données.

 

Nous sommes une équipe d’ingénieurs ambitieux, dynamiques et passionnées par les nouvelles technologies. L’excellence est notre devise, l’innovation est notre tradition.

Optimisez votre business intelligence avec nos solutions

Découvrez la solution qui convient à votre organisation.

vente

Vente au détail

Le shopping a évolué. Les acheteurs d’aujourd’hui disposent d’appareils, d’options et de davantage d’informations à portée de main. Ayez une meilleure visibilité des informations qui permettront à votre entreprise de réussir.

assurance

Assurance

Les données affluent des opérations des compagnies d’assurance : les ventes de polices d’assurance, les demandes, les fraudes, la complexité des couvertures et les primes fournissent aux entreprises un ensemble de tendances et d’informations n’attendant qu’à être exploitées.

fabrication

Fabrication

Le procédé de fabrication doit être une machine bien huilée pour garantir la réussite. Le meilleur moyen d’y arriver est de profiter d’une bonne visibilité pour chaque procédé, tout en ayant une vision globale.

qualite

Services professionnels

Les entreprises de services professionnelles ont une chose en commun : leur ressource la plus importante est le personnel. Fournissez les bonnes données et la bonne technologie à vos professionnels pour qu’ils optimisent la qualité proposée à vos clients.

telecommunications

Télécommunications

Découvrez de quelle façon une entreprise de télécommunications proposant des services de téléphonie mobile peut tirer profit de la suite Cortana Intelligence Suite et de Power BI pour permettre à ses parties prenantes d’analyser les facteurs influençant l’attrition.

energie

Énergie

Le présent rapport se concentre sur la prévision de la demande dans le secteur de l’énergie. Les différents affichages indiquent l’état de la consommation d’énergie par région et des prévisions de la consommation à venir afin d’optimiser les opérations.

pharmaceutique

Santé

Offrez à vos patients des outils et des informations pour le bien-être, la prévention et les soins auto-administrés.

automobile

Automobile

Transformez l’expérience de vente en adoptant une approche orientée client.

education

Éducation

Proposez des expériences d’apprentissage digital qui s’adaptent aux besoins de chaque étudiant.

telecommunications

Biens emballés pour la vente au détail (CPG)

Les produits de consommation se trouvent au centre des disciplines suivantes : exploitation, marketing, vente et finance, entre autres. Analysez les données en perpétuelle évolution pour optimiser les ventes, les bénéfices et la fidélisation des clients.

Nos Valeurs

L’honnêteté

L’honnêteté et en particulier le refus de toutes pratiques déloyales dans la conduite des affaires en vue d’obtenir un contrat ou un avantage particulier. Des règles précises relatives aux commissions, cadeaux et dons de toute nature ont été établies dans cet esprit.

L’audace

L’audace, au sens du goût d’entreprendre, de l’envie de prendre des risques et de s’engager, dans le respect d’un principe général de prudence et de lucidité sans lequel le manager audacieux peut se révéler dangereux.

La confiance

La confiance, qui implique la volonté de responsabiliser les hommes et les équipes, et de confronter les responsables aux effets de leurs actions et décisions. La confiance implique également l’ouverture d’esprit et une grande transparence dans la circulation de l’information.

La liberté

La liberté, ou encore la créativité, l’innovation, l’indépendance d’esprit et le respect des autres dans leurs cultures, leurs habitudes et leurs différences, ce qui est indispensable dans un Groupe présent dans plus d’une trentaine de pays et comptant plus d’une centaine de nationalités différentes.

La solidarité

La solidarité et la capacité à partager solidairement les bons et les mauvais moments.

Le plaisir

Le plaisir, sans lequel tout projet d’entreprise est difficile, voire impossible à réaliser.

La simplicité

La simplicité c’est-à-dire le contraire de l’affection, de la prétention, de la grandiloquence, de l’arrogance et de la vantardise. La simplicité, ce n’est pas la naïveté (simple n’est pas simplet!), c’est la discrétion, la modestie réelle, le bon sens, l’attention portée aux autres et le soin mis à se faire comprendre d’eux, c’est la franchise des relations dans le travail, la décontraction, le sens de l’humour.

Diversité et engagements

Environnement

Programme interne de réduction de l’impact environnemental du cabinet : rédaction d’une charte de l’éco-attitude, recyclage du papier, réduction de la consommation électrique, bilan empreinte carbone…

Efficacité économique

Les principes RSE s’appliquent également à notre coeur de métier : le conseil. Nous accompagnons ainsi les grands comptes et institutions publiques dans la poursuite de leurs enjeux RSE : efficacité énergétique, maîtrise de l’impact environnemental…

Diversité et égalité des chances

La richesse du cabinet repose sur la diversité des cultures, des formations, des expériences professionnelles de nos collaborateurs. Dès leur recrutement, nous veillons à ce qu’ils aient tous les moyens pour construire le parcours professionnel souhaité avec un programme d’intégration, de formation et de knowledge management adapté.